Conditions générales

Calliopée Sàrl, Rue de Chantepoulet 10, 1201 Genève, info@calliopee.ch, +41 22 310 33 71. Non soumis à la TVA (entreprise de formation).

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes les prestations de service proposées par Calliopée Sàrl.

En utilisant les prestations de service de Calliopée Sàrl, vous acceptez les conditions ci-dessous sans aucune modification et dans leur intégralité.

Calliopée Sàrl se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les modifications sont communiquées sur le site internet de Calliopée Sàrl et entrent en vigueur au moment de leur mise en ligne.

Domaine d'application

Les présentes CGV règlent les rapports entre le Client et Calliopée Sàrl lors de l’utilisation des prestations des services de Coworking, de Coaching Minute et de Formation.

L’offre des prestations de Calliopée Sàrl est décrite dans les moyens de communication actuels et publiés par celle-ci.

Politique de paiement 

Calliopée Sàrl, sur son site sis Rue de Chantepoulet 10, 1201 Genève, tel +41 22 310 33 71, info@calliopee.ch, met à disposition des espaces de coworking et propose des séances de coaching et de formation que sa clientèle peut réserver et payer via la boutique en ligne et le calendrier de réservation.

L'utilisation de l'espace de coworking ainsi que du coaching minute se paie au comptant, cash à la caisse ou par carte de crédit via la boutique en ligne.

Confidentialité

Toutes les données transmises par nos clients à travers la boutique en ligne ainsi que sur site lors de nos relations professionelles sont traitées avec le plus grand respect de la protection des données, selon les disposition du RS 235.1

Responsabilité

La responsabilité de Calliopée Sàrl est plafonnée au montant du prix payé par le Client au titre de la prestation concernée. 

En aucun cas, la responsabilité de Calliopée Sàrl ne saurait être engagée au titre des dommages indirects tels que perte de données, de fichier(s), perte d’exploitation, préjudice commercial, manque à gagner, atteinte à l’image et à la réputation.

Calliopée Sàrl ne pourra être tenue responsable à l’égard du client en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure.

L'organisation d'une formation ne prévoit aucune couverture d'assurance en faveur des participants.

L'acheteur de prestations est responsable vis-à-vis de Calliopée Sàrl de façon illimitée pour des dommages directs et prouvés, occasionnés par une intention contraire au contrat ou par négligence grossière.

Notre Politique

Paiement

Remboursement

Confidentialité

Politique de remboursement

Processus d'inscription & commande

Remboursement après utilisation 
Le paiement de l'espace coworking ou du coaching minute se faisant à chaque utilisation, aucun remboursement n'est exigible après utilisation.

L'inscription à un atelier / cours est confirmée lors du paiement de celui-ci et non remboursable en cas de no-show car les places sont limitées, ou en cas de non satisfaction, pendant ou au terme de l'atelier / cours. 

Remboursement de réservation payée et non consommée dans les 72h

Une réservation de coworking et/ou coaching payée et non consommée n'est pas remboursée dans les 3 jours (72h) précédant la date planifiée d'utilisation.

Aucun remboursement pour les ateliers/cours jusqu'à CHF  50.-.

Tous les autres ateliers/cours sont soumis aux conditions de coworking/coaching.

Remboursement de réservation payée et non consommée au-delà de 72h

En cas d'annulation de réservations de coworking et/ou coaching avant 72h et jusqu'à une semaine, le remboursement de 50% déduit des frais de traitement du dossier sera effectué sur demande.

 

 

Sont exclus de toute forme de remboursement les tarifs réduits selon les formules Feu d'artifice et pluie d'étoiles et toute autre formule liée à un abonnement.

Erreur de paiement

En cas d'erreur de paiement (erreur dans les chiffres, trop payé), informer Calliopée info@calliopee.ch en indiquant précisément la date de réservation, le montant du paiement ainsi que la preuve de paiement et les coordonnées bancaires du client afin qu'une note de crédit soit générée pour la prochaine utilisation.

 

Libellé de demande de remboursement

Toute demande de remboursement doit être adressée à info@calliopee.ch en indiquant précisément la date de réservation, le montant du paiement ainsi que la preuve de paiement et les coordonnées bancaires du client.

Coworking & Coaching

Merci de réserver sur l'onglet "Réservation Coworking & Coaching"

 

Ateliers / Cours

Inscriptions à effectuer sur l'onglet "Ateliers et Cours"

Pour toute inscription, le/la participant/e reçoit un email de confirmation.

 

En fonction des thèmes, les instructions "à payer d'avance en ligne" ou "payable sur place en espèce ou carte (ou en ligne)" sont indiqués dans les communications.

Les ateliers/cours jusqu'à CHF 50.- sont toujours payables d'avance en ligne et non remboursables.

 

Augmentation des tarifs de domiciliation, coworking, coaching, training

Calliopée se réserve le droit de modifier ses tarifs et de les afficher clairement sur le site internet en cas d'augmentation de la valeur de ses prestations et s'engage à en informer ses clients suffisamment à l'avance et/ou à conserver l'arrangement d'origine en cas d'achat anticipé aux anciennes conditions.

Aucune augmentation annuelle automatique de tarif n'est pratiquée sur la domiciliation ni sur les autres tarifs publiés sur le site. 

Annulation dans les 72h précédant la date de réservation de séances de coaching, d'espaces de coworking ou de bureaux, ainsi que de séances de training  non encore payées  : 

Calliopée se réserve le droit de facturer l'intégralité des séances de coaching, réservations d'espaces de coworking ou de bureaux, ainsi que des séances de training en cas d'annulation dans les 72h avant la date de réservation. Toute autre annulation faite dans l'intervalle de 72h à une semaine sera facturée jusqu'à 50% du montant. Au-delà d'une semaine de délai, les annulations ne seront pas facturées.

 

Conditions Générales de vente pour Formations en ligne

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à l’ensemble des ventes conclues par l'entreprise Calliopée Sàrl ou les sites internet www.calliopee.ch ainsi que ses dérivés cours.calliopee.ch, formation.calliopee.ch, domiciliation.calliopee.ch (« le Vendeur ») auprès d’acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client ») ou professionnels, désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur (« Les Produits ») sur le site internet mentionné ci-dessus ainsi que ses dérivés mentionnés ci-dessus.

Les photographies et graphismes présentés sur les sites internet www.calliopee.ch ainsi que ses dérivés cours.calliopee.ch, formation.calliopee.ch, domiciliation.calliopee.ch ne sont pas forcément contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du vendeur.

Le résultat obtenu par le Client à l’issue de la formation ne saurait engager la responsabilité du Vendeur : le Vendeur n’étant pas tenu par une obligation de résultat et le résultat étant obtenu étant propre à chaque personne et intimement lié à la personne du Client.

L'adresse du vendeur est la suivante : 

Rue de Chantepoulet 10, 1201 Genève Suisse

Les présentes Conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d’utilisation des sites internet www.calliopee.ch ainsi que ses dérivés cours.calliopee.ch formation.calliopee.ch domiciliation.calliopee.ch

Les présentes Conditions générales de Vente peuvent faire l'objet de modifications ultérieures à tout moment. la version applicable à l’achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la commande.

Le client reconnaît avoir été averti que les formations vendues et les codes livrés sont personnels et ne peuvent donner accès aux programmes qu’à une seule personne. Le client s’interdit par suite de diffuser les programmes à des tiers. Le client reconnaît et accepte expressément que l’inexécution de cette obligation peut donner lieu à des poursuites.

La validation de la commande par le client, ce dernier accepte sur tous les points les présentes Conditions générales de Vente.

Commande

Les commandes sont réalisées via le site internet www.calliopee.ch ainsi que ses dérivées cours.calliopee.ch, formation.calliopee.ch, domiciliation.calliopee.ch

Le client a le choix de sélectionner les produits qu'il désire commander via les sites mentionnés ci-dessus.

Le Client souhaitant acquérir une formation en ligne ou un autre produit en fait la demande en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Les formations sont réglées au comptant ou en mensualité selon certains produits, par le biais de logiciels de paiements tels que "Stripe" et/ou "PayPal" et/ou "ApplePay" et/ou "AndroidPay".

Une fois le paiement effectué, le client reçois un accès à la plateforme.

Une commande validée ne peut plus faire l’objet d’une annulation par le Client et d’un remboursement.

Les tarifs mentionnés sur les pages de ventes www.calliopee.ch, cours.calliopee.ch, formation.calliopee.ch, domiciliation.calliopee.ch sont les prix que doivent s'acquitter les clients pour avoir accès aux prestations mentionnées dans les pages de ventes. Ces tarifs sont non négociables et restent fermes.

Suivant les pages de ventes, les prix seront mentionnés soit en euro, soit en CHF.

Calliopée Sàrl se réserve le droit de modifier le montant des tarifs à tout moment. Le paiement demandé au client correspond au montant total de l'achat.

En cas de non respect des conditions de paiement, Calliopée Sàrl se réserve le droit de modifier, supprimer ou annuler la livraison de la commande au client. 

Calliopée Sàrl se réserve également le droit de modifier ou supprimer l'accès aux formations en ligne aux clients qui ne respectent pas les conditions de vente mentionnés ci-dessus.


Les formations en ligne commandées par le client sont livrées par voie électronique dès validation du paiement.

Les formations vendues autre part que sur le site www.calliopee.ch sont livrées par voie électronique dans le délai indiqué lors de l'achat.

Si le client perd son mot de passe, il peut à tout moment changer son mot de passe ou demander de l'aide a l'équipe Calliopée en envoyant un email à l'adresse suivante : "info@calliopee.ch" en précisant clairement son problème.

En cas de problème majeur, s'il est impossible à l'acheteur de changer son mot de passe, Calliopée s'autorise, sous son consentement, à changer son mot de passe actuel et lui fournir un nouveau mot de passe qui restera confidentiel entre l'acheteur et Calliopée pour accéder à sa plateforme en ligne.

En aucune manière Calliopée ne saurait s’engager à un résultat auprès du Client. Par suite, le Client ne saurait engager la responsabilité Calliopée dans l’éventualité où la formation en ligne ne produirait pas, selon lui, les effets attendus.

Garantie du Vendeur

Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non conformes ou défectueux.

Les remboursements des Produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché.

Le remboursement s’effectuera par virement sur le compte bancaire du Client ou par Paypal.

La garantie du Vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.

Le client devra informer Calliopée par email de la non-conformité des produits dans un délais de 3 jours à compter de la livraison des produits.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :

 

– Non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier,

 

– En cas de mauvaise utilisation, de négligence de la part du Client, d’accident ou de force majeure.

Toute reproduction totale ou partielle des contenus de formations en lignes Calliopée est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

 

Toute revente directe ou indirecte de videos, images, fichier ou accès à un espace membre est strictement interdit. 

Si l'acheteur revend de manière directe ou indirecte les produits proposées par le Calliopée, Calliopée se réserve le droit de supprimer les accès au compte de l'acheteur ainsi qu'aux supports de formation. 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Toute personne physique et morale qui commande un produit sur le site www.calliopee.ch, cours.calliopee.ch, formation.calliopee.ch, domiciliation.calliopee.ch emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des Produits commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

Politique de confidentialité 

Avec Calliopée Sàrl, vous avez le contrôle total de vos informations personnelles. Nous respectons les conditions fixées par la loi RGPD. En utilisant nos services, vous bénéficiez de la garantie de protection de vos données dans le respect du RGPD.

Le site internet "Calliopee.ch" ainsi que ses dérivés "cours.calliopee.ch", "formation.calliopee.ch", "domiciliation.calliopee.ch" régis la collecte et le traitement de vos informations personnelles ainsi que des données à caractères personnelles.

La présente politique de confidentialité est applicable à raison de toute utilisation par l’utilisateur du site et de ses différents services, incluant notamment la navigation sur le site, les commandes de formations réalisées ainsi que les formulaires à remplir.

Utilisation de vos données personnelles selon le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

 

Selon l'article 6 du RGPD

Nous collecterons les données que vous mentionnez dans les différents formulaires en ligne à des fins professionnelles sous réserve de votre consentement.

 

En nous soumettant le formulaire rempli par vos soins, vous nous fournissez votre consentement à l'utilisation de vos données personnelles. Vous exprimez votre consentement une fois l'envoi du formulaire dans nos serveurs. Nous pourrons donc les exploiter dans un cadre précis qui sera mentionné dans le formulaire à remplir. Vos données personnelles pourront également faire l'objet d'une relation commerciale avec Calliopée Sàrl.

 

Les données personnelles communiquées par l'utilisateur à l'entreprise Calliopée Sàrl font l'objet d'un traitement informatique et physique.

Celles-ci sont conservées et utilisées à des fins professionnelles. Les finalités sont les suivantes : 

1) Enregistrement des commandes de formations et envoi de celles-ci dans la boîte mail de l'utilisateur en question. 

2) Communication avec les utilisateurs 

3) Proposition d'autres offres futures (newsletter, promotions, vente) à l'utilisateur. 

Sans solicitation de la part de Calliopée Sàrl pendant une durée de 3 ans maximum, vos données personnelles seront définitivement supprimées de nos serveurs et documents physiques.

 

 

Selon l'Article 5 Alinea 1 b) à 1 c) du RGPD

Les informations que nous vous réclamons dans le formulaire nous sont nécessaires pour les finalités de l'offre. 

 

Selon le principe de la minimisation des données, nous vous demandons seulement les données nécessaires pour répondre à notre offre.

 

Vos données sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne sont pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités.

 

Si nous voulons utiliser vos données pour une autre finalité que celle obtenues, nous vous demanderons votre consentement pour ce nouveau traitement.

 

 

Selon l'article 7 Alinea 1) du RGPD

 

Nous avons l'obligation de démontrer que vous avez bien donné votre consentement pour l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles.

 

 

Annulation du consentement 

 

La demande de retrait du consentement est réalisée via un formulaire en ligne. Pour accéder à ce formulaire, vous devez écrire un email à info@calliopee.ch avec comme objet : "Annulation du consentement". Vous recevrez donc ce formulaire dans les 24 heures qui suivent votre demande.

 

Transfert de vos données 

Pour assurer le transfert de vos données personnelles mentionnées dans nos formulaires en ligne à nos serveurs, nous utilisons une page sécurisée HTTPS pour garantir cette sécurité. Le protocole de sécurisation permet de chiffrer le contenu des échanges entre le navigateur et les serveurs de bases de données. Cela évite que les données personnelles saisies et envoyées via les formulaires soient facilement lues par des tiers lors de leur transit.

 

Tous nos formulaires en ligne sont sécurisés HTTPS. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol d'information sur un formulaire non conforme à la loi RGPD qui ne serait donc pas le nôtre.

Nous gardons confidentiellement toutes les données que vous mentionnerez dans ce formulaire.

 

En nous transférant vous données de contact, vous autorisez Calliopée Sàrl à communiquer avec vous par la suite. 

 

 

Qui aura accès à vos informations personnelles ? 

 

L'entreprise Calliopée Sàrl, dont le siège social est à Rue de Chantepoulet 10, 1201 Genève est la responsable du traitement des données personnelles réalisées via le site internet et ses dérivés, ainsi que physiquement.

Seul le personnel reconnu de Calliopée Sàrl aura accès à vos informations. Voici les 4 membres : Isabel Lopez, Patricia Malanda, Guylain Malanda, Alessandra Robert-Nicoud.

 

Voici les coordonnées des délégués à la protection des données :

 

Isabel Lopez, isabel.lopez@calliopee.ch

Patricia Malanda, patricia.malanda@calliopee.ch

Guylain Malanda, guylain.malanda@calliopee.ch

Alessandra Robert-Nicoud, alessandra.robert@calliopee.ch

L'entreprise Calliopée peut être contacté par courrier à l'adresse suivante : 10 Rue de Chantepoulet 1201 Genève, ou par email à l'adresse suivante : info@calliopee.ch

 

À noter que nous pouvons ajouter ou supprimer des personnes qui pourront avoir accès à vos données personnelles à tout moment.

 

Finalité des traitements 

 

Les données personnelles que vous nous communiquez font l'objet d'un traitement informatique et physique. Ces données sont conservées et utilisées par l'entreprise Calliopée Sàrl pour des finalités mentionnées dans le formulaire que vous remplissez. Nous traitons vos informations confidentiellement et de manière professionnelle selon la finalité mentionnée dans le formulaire que vous remplissez. 

Finalités : 

  • Enregistrer et gérer les commandes de formation et vous fournir les services correspondants ;

  • Communiquer avec les Utilisateurs afin de répondre à leurs demandes.

  • Solliciter les utilisateurs avec différentes offres grâce à son accord préalable exprès.

  • Gérer les réclamations et litiges éventuels ;

  • Adresser à l’Utilisateur, après avoir recueilli son accord préalable exprès, des newsletters, messages d’information et offres promotionnelles.

Lorsque l’Utilisateur se rend sur le site internet Calliopée ainsi que ses dérivés, des données de navigation sont susceptibles d’être collectées et traitées par la compagnie Calliopée Sàrl ou par tout prestataire de son choix à des fins statistiques, afin d’améliorer l’utilisation du site internet Calliopée et ses dérivés, afin de mesurer le nombre de pages vues, le nombre de visites et le parcours de l’utilisateur sur le site.

 

Durée de conservation de vos données 

 

Nous conservons vos données dans nos services (serveurs et documents physiques) indéfiniment. Si vous souhaitez retirer votre consentement, reportez-vous à l'article : "Annulation du consentement".

Sans solicitation de la part de Calliopée Sàrl pendant une durée de 3 ans au maximum, vos données personnelles seront définitivement supprimées de nos serveurs et documents physiques. 

Données conservées 

Les données que nous conserveront dans nos serveurs et documents physiques sont celles que vous nous soumettez via les différents formulaires en ligne. 

Lors d'un achat sur internet, les informations bancaires de l'utilisateur ne sont pas enregistrées dans nos serveurs. Elles ne sont conservées que le temps de la réalisation de l'opération de paiement. Seul son prénom, nom, adresse email ainsi que d'autres données personnelles peuvent être conservées.

 

Demande d'accès aux données personnelles

 

Vos données sont stockées dans nos serveurs et documents physiques. Vous pouvez à tout moment demander l'accès à vos données personnelles et/ou modifier, supprimer leurs informations. Pour le faire vous devez impérativement envoyer un email à info@calliopee.ch avec comme objet : "Accès aux données personnelles". En indiquant clairement quel(s) changement(s) vous souhaitez effectuer.

 

Pour que vous accédiez à vos données personnelles, vous pouvez aussi vous présenter à Calliopée Business Center, Rue de Chantepoulet 10, 1201 Genève pour signer un document attestant que vous voulez effectuer un changement. Seul celui qui a rempli le formulaire doit personnellement se présenter à Calliopée Business Center et signer le document.

 

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » modifiée et au RGPD, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de suppression de tout ou partie des Données Personnelles le concernant, d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité des Données Personnelles, qu’il peut exercer par courrier envoyé à l'entreprise Calliopée Sàrl.

 

Pour les traitements fondés sur le recueil du consentement de l’Utilisateur, celui-ci bénéficie en outre du droit de retirer son consentement à tout moment.

 

MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La présente Politique de confidentialité a été mise à jour le 19/11/2018.

 

Elle peut être modifiée par l'entreprise Calliopée Sàrl à tout moment.

 

En cas de modification de la Politique de confidentialité, la nouvelle version en vigueur sera applicable à l’Utilisateur à compter de sa connexion au Site.

 

En cas de litige entre l’Utilisateur et l'entreprise Calliopée Sàrl, la Politique de confidentialité à prendre en compte sera celle en vigueur au moment des faits à l’origine du litige.