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Conditions générales

Calliopée Sàrl, Rue de Chantepoulet 10, 1201 Genève, info@calliopee.ch, +41 22 564 20 30. Entreprise soumise à la TVA : CHE-274.695.849

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes les prestations de service proposées par Calliopée Sàrl.

En utilisant les prestations de service de Calliopée Sàrl, vous acceptez les conditions ci-dessous sans aucune modification et dans leur intégralité.

Calliopée Sàrl se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les modifications sont communiquées sur le site internet de Calliopée Sàrl et entrent en vigueur au moment de leur mise en ligne.

Domaine d'application

Les présentes CGV règlent les rapports entre le Client et Calliopée Sàrl lors de l’utilisation des prestations des services de Coworking, de Coaching Minute et de Formation.

L’offre des prestations de Calliopée Sàrl est décrite dans les moyens de communication actuels et publiés par celle-ci.

Politique de paiement 

Responsabilité

Calliopée Sàrl, sur son site sis Rue de Chantepoulet 10, 1201 Genève, tel +41 22 564 20 30, info@calliopee.ch, met à disposition des espaces de coworking et propose des séances de coaching et de formation que sa clientèle peut réserver et payer via la boutique en ligne et le calendrier de réservation.

L'utilisation de l'espace de coworking ainsi que du coaching minute se paie au comptant, cash à la caisse ou par carte de crédit via la boutique en ligne.

Confidentialité

Toutes les données transmises par nos clients à travers la boutique en ligne ainsi que sur site lors de nos relations professionelles sont traitées avec le plus grand respect de la protection des données, selon les disposition du RS 235.1

La responsabilité de Calliopée Sàrl est plafonnée au montant du prix payé par le Client au titre de la prestation concernée. 

En aucun cas, la responsabilité de Calliopée Sàrl ne saurait être engagée au titre des dommages indirects tels que perte de données, de fichier(s), perte d’exploitation, préjudice commercial, manque à gagner, atteinte à l’image et à la réputation.

Calliopée Sàrl ne pourra être tenue responsable à l’égard du client en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure.

L'organisation d'une formation ne prévoit aucune couverture d'assurance en faveur des participants.

L'acheteur de prestations est responsable vis-à-vis de Calliopée Sàrl de façon illimitée pour des dommages directs et prouvés, occasionnés par une intention contraire au contrat ou par négligence grossière.

Notre Politique

Paiement

Remboursement

Confidentialité

Politique de remboursement

Processus d'inscription & commande

Remboursement après utilisation 
Le paiement de l'espace coworking ou du coaching minute se faisant à chaque utilisation, aucun remboursement n'est exigible après utilisation.

L'inscription à un atelier / cours est confirmée lors du paiement de celui-ci et non remboursable en cas de no-show car les places sont limitées, ou en cas de non satisfaction, pendant ou au terme de l'atelier / cours. 

Remboursement de réservation payée et non consommée dans les 72h

Une réservation de coworking et/ou coaching payée et non consommée n'est pas remboursée dans les 3 jours (72h) précédant la date planifiée d'utilisation.

Aucun remboursement pour les ateliers/cours jusqu'à CHF  50.-.

Tous les autres ateliers/cours sont soumis aux conditions de coworking/coaching.

Remboursement de réservation payée et non consommée au-delà de 72h

En cas d'annulation de réservations de coworking et/ou coaching avant 72h et jusqu'à une semaine, le remboursement de 50% déduit des frais de traitement du dossier sera effectué sur demande.

 

 

Sont exclus de toute forme de remboursement les tarifs réduits selon les formules Feu d'artifice et pluie d'étoiles et toute autre formule liée à un abonnement.

Erreur de paiement

En cas d'erreur de paiement (erreur dans les chiffres, trop payé), informer Calliopée info@calliopee.ch en indiquant précisément la date de réservation, le montant du paiement ainsi que la preuve de paiement et les coordonnées bancaires du client afin qu'une note de crédit soit générée pour la prochaine utilisation.

 

Libellé de demande de remboursement

Toute demande de remboursement doit être adressée à info@calliopee.ch en indiquant précisément la date de réservation, le montant du paiement ainsi que la preuve de paiement et les coordonnées bancaires du client.

Coworking & Coaching

Merci de réserver sur l'onglet "Réservation Coworking & Coaching"

 

Augmentation des tarifs de domiciliation, coworking, coaching, training

Calliopée se réserve le droit de modifier ses tarifs et de les afficher clairement sur le site internet en cas d'augmentation de la valeur de ses prestations et s'engage à en informer ses clients suffisamment à l'avance et/ou à conserver l'arrangement d'origine en cas d'achat anticipé aux anciennes conditions.

Aucune augmentation annuelle automatique de tarif n'est pratiquée sur la domiciliation ni sur les autres tarifs publiés sur le site. 

Conditions Générales de vente et Politique de Confidentialité - Services de Calliopée.

1. Politique d'annulation

Toute annulation effectuée dans les 72 heures précédant la date de réservation d’une séance de coaching, d’un espace de coworking ou de bureau, ainsi que d’une séance de training non encore payée, entraînera la facturation complète du service réservé.

Calliopée se réserve donc le droit de facturer l’intégralité du montant dû pour toute annulation survenant dans les 72 heures avant la date de réservation.

Toute annulation effectuée entre 72 heures et une semaine avant la date prévue sera facturée jusqu’à 50 % du montant.
Au-delà d’une semaine de délai, aucune facturation ne sera appliquée.

2. Conditions Générales de Vente des Services Calliopée

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à l’ensemble des ventes conclues par Calliopée Sàrl via le site www.calliopee.ch ainsi que ses dérivés cours.calliopee.ch, formation.calliopee.ch et domiciliation.calliopee.ch (ci-après « le Vendeur »), auprès de clients professionnels ou non professionnels (ci-après « le Client »), pour tout achat de services proposés par Calliopée (ci-après « les Services »).

Les photographies et graphismes présentés sur les sites mentionnés ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur.

Le résultat obtenu par le Client à l’issue d’un accompagnement, d’un service ou d’un training ne saurait engager la responsabilité du Vendeur, celui-ci n’étant pas tenu par une obligation de résultat.

Veuillez également consulter notre Politique de Confidentialité pour l’ensemble des services Calliopée.

Adresse du Vendeur :
Rue de Chantepoulet 10, 1201 Genève, Suisse

Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles applicables en magasin ou via d’autres canaux de distribution.

Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGV avant toute commande en cochant la case prévue à cet effet lors du processus de commande en ligne.

Calliopée Sàrl se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. La version applicable est celle en vigueur au moment de la commande.

Les codes d’accès et services fournis sont strictement personnels et ne peuvent être partagés ni transmis à des tiers. Toute diffusion non autorisée est susceptible d’entraîner des poursuites et/ou la suppression immédiate des accès.

La validation d’une commande vaut acceptation pleine et entière des présentes CGV.

3. Commande et Paiement

Les commandes de services s’effectuent exclusivement via les sites www.calliopee.ch, cours.calliopee.ch, formation.calliopee.ch ou domiciliation.calliopee.ch.

Le Client sélectionne les services souhaités et procède au paiement via les plateformes Stripe, PayPal, Apple Pay ou Android Pay.

Une fois le paiement validé, le Client reçoit un accès ou une confirmation de réservation par voie électronique.

Toute commande validée est définitive et non remboursable.

Les tarifs affichés sur les sites mentionnés sont fermes et non négociables. Ils peuvent être indiqués en CHF ou en euros selon les pages concernées.

Calliopée Sàrl se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, sans effet rétroactif sur les commandes déjà validées.

En cas de non-respect des conditions de paiement, Calliopée Sàrl se réserve le droit de suspendre, annuler ou restreindre l’accès aux services concernés.

4. Accès et Assistance

En cas de perte de mot de passe ou de problème d’accès, le Client peut contacter Calliopée à l’adresse suivante :
info@calliopee.ch

En cas de nécessité, Calliopée peut, avec le consentement du Client, réinitialiser le mot de passe et fournir de nouveaux identifiants confidentiels.

En aucune manière Calliopée ne saurait s’engager à un résultat auprès du Client. Par suite, le Client ne saurait engager la responsabilité Calliopée dans l’éventualité où la formation en ligne ne produirait pas, selon lui, les effets attendus.

5. Garantie et Responsabilité

Le Vendeur garantit le remplacement, la réparation ou le remboursement des services non conformes ou présentant un défaut manifeste.

Toute demande doit être formulée dans les 3 jours suivant la livraison du service, par courriel à info@calliopee.ch.

La garantie du Vendeur se limite à la remise en conformité ou au remboursement du service concerné.

Le Vendeur ne saurait être tenu responsable dans les cas suivants :

  • Non-respect de la législation locale du pays du Client ;

  • Mauvaise utilisation, négligence, accident ou force majeure.

Toute reproduction totale ou partielle des contenus en lignes ou hors lignes Calliopée est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

 

Toute revente directe ou indirecte de videos, images, fichier ou accès à un espace membre est strictement interdit. 

Si l'acheteur revend de manière directe ou indirecte les produits proposées par le Calliopée, Calliopée se réserve le droit de supprimer les accès au compte du client et peut le poursuivre en justice. 

 

6. Droits de Propriété Intellectuelle

Toute reproduction totale ou partielle des contenus (textes, vidéos, images, fichiers, supports, etc.) fournis par Calliopée est strictement interdite et constitue une contrefaçon.

La revente directe ou indirecte des services, vidéos, fichiers ou accès à un espace membre est également interdite.

En cas de violation, Calliopée se réserve le droit de supprimer l’accès au compte du contrevenant et d’engager les actions légales appropriées.

 

7. Droits applicable et langue

Les présentes CGV sont rédigées en langue française.


En cas de traduction, le texte français prévaut en cas de litige.

Toute commande passée sur les sites mentionnés vaut acceptation pleine et entière des présentes CGV.

Politique de Confidentialité - Services Calliopée

Avec Calliopée Sàrl, vous disposez d’un contrôle total sur vos données personnelles.


Nous respectons strictement le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

La présente politique de confidentialité s’applique à tous les services Calliopée, y compris la navigation sur nos sites et les formulaires de contact, de réservation et d’achat.

1. Utilisation des données personnelles (Article 6 du RGPD)

Les données collectées via nos formulaires sont traitées à des fins professionnelles, sous réserve de votre consentement explicite.

En soumettant un formulaire, vous consentez à l’utilisation de vos données conformément à la finalité indiquée. Ces données peuvent également servir dans le cadre d’une relation commerciale avec Calliopée Sàrl.

Les données sont conservées et traitées à des fins :

  1. D’enregistrement et de gestion des commandes et réservations,

  2. De communication avec les utilisateurs,

  3. D’envoi d’offres futures (newsletters, promotions, ventes spéciales).

En l’absence de sollicitation pendant 3 ans maximum, vos données seront supprimées définitivement.

2. Minimisation et finalité (Article 5 du RGPD)

Nous ne collectons que les données strictement nécessaires à la réalisation des services proposés.
Toute utilisation à d’autres fins nécessitera votre nouveau consentement explicite.

3. Consentement (Article 7 du RGPD)

Calliopée Sàrl doit pouvoir démontrer votre consentement.
Vous pouvez à tout moment retirer ce consentement (voir ci-dessous).

4. Retrait du consentement

Pour annuler votre consentement, envoyez un email à info@calliopee.ch avec pour objet :
« Annulation du consentement »

 

Vous recevrez une confirmation de retrait dans les 72 heures

5. Sécurité et transfert des données

Les transferts de données sont effectués via des pages sécurisées HTTPS.


Toutes les données transmises sont chiffrées et protégées contre tout accès non autorisé.

Calliopée décline toute responsabilité pour des formulaires externes non conformes au RGPD.

Seul le personnel autorisé de Calliopée Sàrl a accès à vos informations :

Adresse :
Rue de Chantepoulet 10, 1201 Genève, Suisse
info@calliopee.ch

6. Droits d'accès et de rectification

Vous pouvez accéder, modifier ou supprimer vos données à tout moment en envoyant un email à : info@calliopee.ch, objet : « Accès aux données personnelles ».

Une demande physique est également possible au Calliopée Business Center à Genève, sur présentation et signature d’un document d’identification.

 

Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement, ainsi que du droit d’opposition et de retrait du consentement.

7. Conservation des données

Les données sont conservées indéfiniment, sauf retrait de votre consentement ou absence de contact pendant 3 ans.
Les informations bancaires ne sont jamais stockées dans nos serveurs.

8. Confidentialité des Services de Domiciliation

Dans le cadre de ses services de domiciliation d’entreprise, Calliopée Sàrl s’engage à assurer une confidentialité absolue dans le traitement de tous les courriers reçus au nom du client.

Quel que soit le type de service de domiciliation choisi — notification simple de réception, réception avec numérisation (scan), ou réexpédition du courrier — Calliopée garantit que toutes les données et informations contenues dans les correspondances sont traitées avec discrétion, intégrité et sécurité.

Les courriers sont ouverts, scannés, stockés ou réexpédiés uniquement dans le cadre du mandat convenu avec le client et jamais à d’autres fins.
Aucune donnée, image, copie ou information issue des correspondances n’est conservée, transférée, ni partagée avec des tiers, sauf obligation légale expresse des autorités compétentes.

Calliopée Sàrl applique des procédures internes strictes garantissant la sécurité physique et numérique des données associées aux courriers reçus, y compris :

  • L’accès restreint aux seules personnes habilitées au sein de Calliopée Sàrl ;

  • L’utilisation de connexions sécurisées et de serveurs protégés pour les transmissions électroniques de scans ;

  • La destruction des copies numériques ou physiques non nécessaires dès la fin du traitement.

Le client est informé que Calliopée agit uniquement en qualité de mandataire de réception et s’engage à respecter toutes les obligations légales applicables à la domiciliation d’entreprise en Suisse.

9. Modification de la politique

Dernière mise à jour : 01.11.2025


Calliopée Sàrl se réserve le droit de modifier la présente politique à tout moment.
La version applicable est celle en vigueur au moment des faits à l’origine du litige.

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