top of page

Domiciliation au centre ville de Genève Chez Calliopée Business Center

Nous pourrons vous mettre en contact avec un Administrateur d'Entreprise

Votre adresse d'entreprise à 2 minutes de la gare de Genève

Imaginez avoir une adresse prestigieuse en centre ville de Genève.

 

Une adresse qui vous apporte une crédibilité et une image de marque auprès de vos prospects, clients et partenaires. 

 

C'est ce que vous obtiendrez grâce à la domiciliation chez Calliopée Business Center à Genève. Un espace conçu pour mettre en valeur votre entreprise, pour que vous vous sentiez comme chez vous, en toute autonomie.

 

Notre service de domiciliation à Genève a permis à plus de 300 entrepreneurs de développer leur activité en partant de 0 pour certains, grâce à notre image de marque ! 

Ils ont la possibilité, chaque jour, de louer nos 4 bureaux et espace de coworking à leur convenance (en journée et en soirée) à 2 minutes de la gare cornavin, de 07h30 à 20h30 du lundi au samedi inclus.

 

Certains ont même pu bénéficier de nos services supplémentaires de comptabilité, téléphonie, ressources humaines et administration à des prix très compétitifs.

De plus, chaque domicilié a accès à notre application gratuite qui lui permet de gérer sa domiciliation depuis son domicile et cela lui donne accès à nos services en toute sérénité. 

 

Ainsi, posez-vous la question : est-il temps d'avoir une adresse professionnelle pour votre activité dans un espace moderne qui vous fournira un soutien et un service de qualité ?

Si vous souhaitez développer votre activité et passer à la vitesse supérieur, optez pour la domiciliation Calliopée.

Domiciliez votre entreprise à Genève en moins de 24h et profitez dès maintenant d'une adresse dans le coeur historique de Genève.

8 formules de domiciliation pour votre totale indépendance (de 1a à 3b), tarifs TTC

 1. Formule accueil 

1a. Indication de Calliopée Business Center sur votre adresse
1b. Aucune indication de Calliopée Business Center sur votre adresse postale

 

  • Nous réceptionnons votre courrier

  • Nous vous envoyons instantanément une photo ou un email pour vous avertir

  • Vous passez récupérer votre courrier à votre convenance du lundi au samedi inclus, de 07h30 à 20h30. 

  • Vous pouvez trier votre courrier sur place

  • Vous utilisez notre espace de coworking ou nos bureaux pour préparer vos séances, pour vos réunions ou signer vos contrats au tarif préférentiel :

CHF   2.15/h : bureau individuel dans un espace ouvert
                                et tous les espaces communs 

CHF 10.80/h : bureau fermé pour 4 personnes

CHF 16.15/h : bureaux pour 6 personnes

1. Formule accueil et scan

Pour les formules 1a et 1b ci-dessus, la formule scan "s" est possible et devient 1as et 1bs, en fonction de votre choix :

  • Nous réceptionnons votre courrier

  • Nous scannons votre courrier dans la même journée, sans limitation du nombre de scan

  • Nous vous envoyons les fichiers scannés par email

  • Vous pouvez passer récupérer les originaux à votre convenance

  • Vous utilisez notre espace de coworking ou nos bureaux pour préparer vos séances, pour vos réunions ou signer vos contrats au tarif préférentiel :

CHF   2.15/h : bureau individuel dans un espace ouvert 
                        et tous les espaces communs 

CHF 10.80/h : bureau fermé pour 4 personnes

CHF 16.15/h : bureaux pour 6 personnes

1. 

1a.   CHF   80.- par mois

1b.   CHF 105.- par mois

 

Formule scan pour 1a et 1b :

1as. CHF 105.- par mois

1bs. CHF 130.- par mois

 Formule accueil et scan

 2. Formule accueil et renvoi 

2a. Indication de Calliopée Business Center sur votre adresse
2b. Aucune indication de Calliopée Business Center

 

  • Nous réceptionnons votre courrier.

  • Nous vous envoyons une photo ou un email pour vous avertir.

  • Nous vous renvoyons votre courrier à l'adresse postale de votre choix 2 fois par semaine.

Majoration tarifaire pour colis définie au cas par cas

Possibilité d'organiser des renvois supérieurs à 2 fois par semaine

Vous utilisez notre espace de coworking ou nos bureaux pour préparer vos séances, pour vos réunions ou signer vos contrats au tarif préférentiel :
CHF   2.15/h : bureau individuel dans un espace ouvert
                        et tous les espaces communs 

CHF 10.80/h : bureau fermé pour 4 personnes

CHF 16.15/h : bureaux pour 6 personnes

2. 

2a. CHF   105.- par mois

2b. CHF   130.- par mois

Formule accueil et renvoi 

 3. Formule accueil, scan et renvoi

3a. Indication de Calliopée Business Center sur votre adresse

3b. Aucune indication de Calliopée Business Center

 

  • Nous réceptionnons votre courrier

  • Nous scannons votre courrier 

  • Nous vous envoyons les fichiers scannés par email

  • Nous vous renvoyons votre courrier à l'adresse postale de votre choix 2 fois par semaine 

Majoration tarifaire pour colis définie au cas par cas

Possibilité d'organiser des renvois supérieurs à 2 fois par semaine.

Vous utilisez notre espace de coworking ou nos bureaux pour préparer vos séances, pour vos réunions ou signer vos contrats au tarif préférentiel :
CHF   2.15/h : bureau individuel dans un espace ouvert
                        et tous les espaces communs 

CHF 10.80/h : bureau fermé pour 4 personnes

CHF 16.15/h : bureaux pour 6 personnes

3. 

3a. CHF   125.- par mois

3b. CHF   150.- par mois

Formule accueil, scan et renvoi

Tout cela sans engagement, caution ou paiement anticipé.

Cette offre est faite pour vous si

  • Vous êtes une petite ou moyenne entreprise qui souhaite se développer et obtenir une meilleure visibilité sans devoir payer de loyers abusifs.

  • Vous êtes une startup, une raison individuelle, une Sàrl, une société en nom collectif, une société anonyme, une association, une fondation, une société simple, ou autre, et souhaitez simplement avoir une adresse professionnelle et prestigieuse dans un espace moderne de qualité qui fera rayonner votre  entreprise et vous permettra de développer vos affaires.

  • Vous souhaitez bénéficier d'une adresse au centre ville de Genève pour développer votre activité professionnelle sans engagement.

Si vous n’êtes pas encore sûr·e de savoir quelles sont les meilleures options, nous pouvons échanger par téléphone pour réfléchir ensemble aux meilleures solutions de domiciliation pour vous et nous vous aiderons à avancer dans les meilleures conditions. 

preview.jpg

Chez Calliopée Business Center
vous avez tout ce dont vous avez besoin !

1. Une situation géographique parfaite regroupant : infrastructure - modernité - visibilité - dynamisme - confort - bureaux - accessibilité.

2. Un référencement de qualité. Se domicilier chez Calliopée vous donne une meilleure image de marque et une meilleure visibilité dans les annuaires et moteurs de recherche grâce à sa position géographique et sa valeur sur le marché dont vous pouvez bénéficier directement.

3. Une flexibilité impressionnante. Vous pouvez résilier dans le mois pour le mois suivant. Vous n'avez pas d'engagement sur le long terme. Aucun paiement anticipé n'est demandé.

4. Vous avez votre propre boîte aux lettres individuelle et un accès badge au centre pour récupérer votre courrier à tout moment.

5. Vous bénéficiez des tarifs réduits pour les locations de bureaux et places de coworking. 

6. L'équipe Calliopée est accessible à tout moment pour vous assister et répondre à vos besoins.

7. Vous avez une assistance et un suivi tous les mois de votre entreprise.

8. Vous savez exactement ce que vous vous pouvez attendre de notre part. Selon la formule de domiciliation que vous prenez et quel que soit le volume de courrier que vous recevez, votre courrier sera immédiatement traité, scanné ou renvoyé dans la même journée. Aucune limitation en terme de page. 

9. Et en plus : café, thé, eau fraîche gratuits ! En plein centre ville !

10. Chaque jour, une personne développe son entreprise à Calliopée.

Nos Clients Domiciliés peuvent également recevoir les soutiens que vous trouverez sur ce lien :

Comptabilité, Gestion RH, Téléphonie et Administration. 

 
 

Vous avez toutes les ressources et éléments clés en mains pour
une entreprise à succès. 

iconfinder_sign-check_299110 (1).png

Calliopée Business Center répond aux exigences légales en matière de domiciliation pour les personnes qui souhaitent ouvrir une activité en Suisse.

iconfinder_Guarantee_669945.png

Imaginez un instant...

... à quel point votre activité sera mise en avant grâce votre domiciliation chez Calliopée

Vous êtes intéressé·e ? 
Alors voici ce qu'il vous reste à faire : cliquez sur le bouton juste en dessous et remplissez les quelques informations pour nous contacter. Cela va nous permettre de vous guider correctement, de vous renseigner gratuitement et de mieux comprendre votre situation.

Cette opération prend au maximum 30 secondes

Commentaires des clients

⭐⭐⭐⭐⭐ Proche de la gare : Olivia Andrist

Très bel endroit avec un cadre très professionnel et bénéficiant d'un accueil et d'une équipe très chaleureuse. Idéalement situé à 2 pas de la gare. Possibilité de sous-louer la salle de conférence à prix très avantageux. Un vrai havre de paix en plein centre ville. Je recommande vivement!

Jacq N.

⭐⭐⭐⭐⭐ Bureaux chaleureux : Rayane Radjabaly

Un espace de coworking charmant dans une ambiance chaleureuse voire familiale. J'ai été accueillie par Isabel avec beaucoup de bienveillance et de courtoisie. Les espaces sont bien conçues. Il y a même une petite cuisine où vous pouvez prendre un thé ou faire une pause. A tester !

⭐⭐⭐⭐⭐ Prix abordable : Paul Doy

Un espace de coworking particulièrement bien situé à 2 minutes de la gare Cornavin. Les locaux permettent de s'adapter aux besoins (travail individuel, rencontre client, animation de séminaires, domiciliation, équipement de qualité) pour des prix très abordables. L'accueil est sympa et professionnel.

⭐⭐⭐⭐⭐ Réservations faciles : Victoria M.

Endroit très bien situé (à 2min de la gare). La salle que j'ai réservée était parfaite pour une réunion de 4 pers. Il ne manquait aucun équipement. L'accueil est très chaleureux et on peut boire un café dans la salle d'attente. Idéal pour ceux qui ont besoin ponctuellement de salles de conférences. J'y retournerai !

⭐⭐⭐⭐⭐ Service top : Olivia A.

Très bel endroit avec un cadre très professionnel et bénéficiant d'un accueil et d'une équipe très chaleureuse. Idéalement situé à 2 pas de la gare. Possibilité de sous-louer la salle de conférence à prix très avantageux. Un vrai havre de paix en plein centre ville. Je recommande vivement!

⭐⭐⭐⭐⭐ Réseautage : Britta B.

Un endroit calme et convivial, mettant à disposition tout ce qui est nécessaire (WLAN, imprimante professionnelle, cuisine agencée, vestiaire) et le tout à 2 minutes de la gare et au départ de toutes les lignes de bus. L’idée d’un espace coworking permettant des rencontres et des échanges de compétences est très captivant.

Britta B.

FAQ

A) Quels sont les avantages de la domiciliation à Genève chez Calliopée Business Center  ?

La domiciliation à Genève chez Calliopée offre plusieurs avantages, tels que la proximité du centre-ville, une adresse prestigieuse pour le siège social de votre entreprise, et des services de qualité pour répondre aux besoins de votre société.

 

Elle permet également de bénéficier d'avantages fiscaux spécifiques contrairement à d’autres ville en Suisse, ce qui peut être un atout pour votre entreprise.

 

Les entrepreneurs trouveront à Genève une flexibilité dans les contrats de domiciliation, ainsi que la possibilité d'accéder à des services supplémentaires, tels que la gestion du courrier et des colis. En choisissant Calliopée pour la domiciliation, vous bénéficiez également de la crédibilité associée à une adresse dans cette ville dynamique et internationale.

B) Comment fonctionne le processus de domiciliation ? 

Le processus de domiciliation à Genève est simple et efficace.

 

1) Tout d'abord, vous choisissez le service de domiciliation qui correspond à vos besoins parmi nos différentes offres.

2) Ensuite, vous cliquez sur le bouton pour prendre directement contact avec nous en indiquant la formule de domiciliation souhaitée.

 

3) Nous préparons votre contrat de domiciliation

5) Vous pouvez venir signer votre contrat à votre convenance. Vous êtes officiellement domicilié !

Votre entreprise bénéficie d'une adresse de domiciliation à Genève, et vous pouvez utiliser cette adresse comme le siège social de votre société. Les courriers et colis à cette adresse sont gérés selon vos instructions, assurant une réception efficace. 

Le processus de domiciliation est conçu pour être transparent, rapide et offre une flexibilité dans le choix des services supplémentaires auquel vous pourriez avoir recours pour le bon fonctionnement de votre entreprise. 

C) Quels documents sont nécessaires pour s'inscrire ? 

Pour s'inscrire à la domiciliation chez Calliopée à Genève, vous aurez besoin de fournir quelques documents essentiels tels que votre carte d'identité/passeport des personnes impliquées dans l'entreprise, permis de travail (pour frontaliers de nationalité française), le statut de votre entreprise, la description de votre activité, si vous avez l'intention de vous inscrire au registre du commerce, une facture d'électricité/téléphone qui prouve votre lieu de résidence principal.

Ces documents sont nécessaires pour garantir la conformité aux réglementations locales et pour faciliter le processus d'inscription à la domiciliation à Genève. 

D) Quels services supplémentaires sont inclus dans les offres de domiciliation ? 

Nos offres de domiciliation à Genève incluent une gamme variée de services supplémentaires pour répondre aux besoins de votre entreprise. En plus de la mise à disposition d'une adresse prestigieuse pour le siège social, vous bénéficiez également de services tels que : 

- La gestion de vos colis. 

- Le scan de votre courrier. 

- Un service de sous-adresse (avoir votre adresse sans la mention Calliopée sur vos documents postaux).

- Le renvoi de votre courrier.

Cela comprend la réception, le tri et la réexpédition du courrier selon vos instructions. 

Certains forfait peuvent également proposer des services de secrétariat, de numéro de téléphone fixe (ligne fixe "022" à votre nom relié à votre téléphone portable), la possibilité de scanner vos documents et l'accès à un espace de travail (place de coworking ou bureau fermé) pour vos meetings et rendez-vous offrant ainsi une image professionnelle et facilitant la gestion de votre communication. 

 

La flexibilité est au coeur de nos offres, et vous avez la possibilité de choisir les services supplémentaires qui correspondent le mieux à vos besoins opérationnels. Les détails spécifiques des services inclus dépendent du forfait de domiciliation que vous sélectionnez. 

E) Quelle est la flexibilité des contrats de domiciliation ? 

La flexibilité des contrats de domiciliation à Genève est l'un de nos points forts. Nous comprenons que chaque entreprise a des besoins différents, c'est pourquoi nous offrons des contrats flexibles qui peuvent être adaptés en fonction de vos exigences spécifiques. 

Nos contrats permettent de choisir les offres les plus adaptées, chacune avec ses propres services et avantages. Vous pouvez opter pour un forfait de base ou choisir des options supplémentaires en fonction de l'évolution de vos besoins. La durée des contrat de domiciliation est renouvelable pour chaque mois. Cela signifie que votre domiciliation est sans engagement sur la durée, offrant ainsi la liberté d'ajuster votre contrat de domiciliation pour qu'il corresponde parfaitement à l'évolution de votre activité. Cette flexibilité est conçue pour offrir à votre entreprise une solution de domiciliation sur mesure, adaptée à ses besoins en constante évolution. 

F) Comment puis-je accéder à mes courriers et colis domiciliés à Genève ?

L'accès à vos courriers et colis domiciliés à Genève est conçu pour être simple et pratique. Avec nos services de domiciliation, vous aurez la possibilité de choisir la manière dont vous souhaitez gérer votre courrier. 

Si vous avez opté pour une domiciliation 1a, vous bénéficiez d'une réception du courrier et d'une notification par email. Vous pouvez ensuite accéder à vos courriers pendant vos horaires d'ouverture, de 07h à 20h30. 

Si vous choisissez la formule de domiciliation 1as, vous avez la possibilité de recevoir des scans illimités de vos courriers, envoyés le jour-même. Cela offre une accessibilité accrue, vous permettant de consulter vos documents où que vous soyez. 

Quelle que soit l'option de domiciliation que vous choisissez, l'accès à vos courriers et colis domiciliés à Genève est conçu pour être flexible et adapté à votre mode de fonctionnement, vous offrant une gestion efficace de votre correspondance professionnelle. 

G) Est-ce que la domiciliation à Genève est réservée à certaines entreprises ou est-elle accessible à toutes les tailles d'entreprise ? 

La domiciliation à Genève n'est pas réservée à des entreprises spécifiques et est accessible à toutes les tailles d'entreprises, des petites start-ups aux grandes sociétés établies. Notre offre de services de domiciliation est conçue pour répondre aux besoins variés des entreprises, quelle que soit leur envergure. 

Que vous soyez un entrepreneur individuel, une PME, ou une grande entreprise, nos différents forfaits de domiciliation offrent une flexibilité qui s'adapte à la taille et aux exigences spécifiques de votre entreprise. Vous pouvez choisir le niveau de service qui convient le mieux à vos besoins, que ce soit pour profiter simplement d'une adresse prestigieuse en centre-ville ou pour bénéficier de services plus étendus, tels que la gestion du courrier et l'accès à des espaces de travail ou de réunion.

 

H) Quels sont les avantages fiscaux spécifiques dont je peux bénéficier en domiciliant mon entreprise à Genève ?

Domicilier votre entreprise à Genève offre certains avantages fiscaux spécifiques, faisant de cette ville suisse une destination attrayante pour de nombreuses entreprises. Les avantages fiscaux peuvent varier en fonction de la structure de votre entreprise et de l'activité que vous exercez.

Genève propose généralement des taux d'imposition compétitifs, ce qui peut être avantageux pour les entreprises. De plus, la Suisse en général bénéficie d'un système fiscal stable et prévisible, offrant une sécurité financière aux entreprises domiciliées. 

Certains cantons suisses, dont Genève, proposent des régimes fiscaux privilégies pour les entreprises internationales, notamment des allégements fiscaux sur le revenu généré à l'étranger. Ces conditions fiscales avantageuses peuvent contribuer à optimiser la rentabilité de votre entreprise. 

bottom of page